Ma vie de vanlifeuse

 Ami non introduit dans la vanlife sphère, je me suis fait un devoir aujourd’hui de vous mettre un peu à la page. Promis promis, on vous racontera très vite l’Albanie (trop sympa…surtout les albanais) mais en attendant ce qui nous prend une certaine partie de notre temps s’appelle « mon quotidien en van ».

Eh oui même si Emile aurait aimé qu’on parte avec le méga camping car à 100 000, nous ne sommes partis qu’avec un modeste van VW T3, espace habitable…5m2.

Malgré mon inscription sur toutes les communautés facebook de vanlifer…, nous manquait quand même l’expérience en fourgon presque aménagé. Et là …c’est le drame, nous n’avions pas du tout mesuré le temps nécessaire pour bien aménager notre petite maison, résultat nous sommes partis sans table, sans chaises, sans vélo ni porte vélo, sans gaz pour faire marcher la gazinière et le frigo et avec une batterie de service qui se déchargeait sans cesse (traduction pour les néophytes : la batterie pour l’électricité domestique).

Bref , les vrais gens de la van life sphère vous diraient « comme des bleus ».

le bon spot

Résultat on ne vous raconte même pas combien de fois et en combien de langues on a du expliquer notre problème de gaz , mais à posteriori c’est assez comique. Il y a deux jours après avoir ausculté de nombreux compagnons van et rêvé devant les glaçons de nos copains camping car, nous avons renoncé à brancher notre frigo à gaz que nous espérons remplacer par une glacière avec compresseur et avons enfin réalisé un branchement direct de la gazinière.

REVOLUTION : à l heure où on commence à se cailler les miches le soir venu, on peut faire la sousoupe à l’intérieur. Pour fêter ça, hier, j’ai fait des pizzas à la poêle !!

Pour résumer, Emile a décrété que le voyage ne commencerait que quand on aurait du gaz et un frigidaire !!! En attendant, la table a été achetée à Biarritz et customisée en corse, l’électricité réparée par un albanais en Italie, les chaises sont croates, le tabouret albanais, on a trouvé un vélo sur l’île de Mjelt et laissé quelques trucs inutiles à notre super hôtel de Tirana.

Nous montons maintenant le lit d’Émile en moins de 4 minutes et le nôtre dans un ballet de gestes qui n’a même plus besoin de mots. Chaque chose semble avoir trouvé sa place et notre quotidien se ritualise un peu. Le dimanche soir c’est film en famille, le matin ateliers chiffres et lettres pour Milou, le vendredi c’est Stan aux fourneaux.

Homeschooling
Crêpes sacré du ptit dej….même au milieu de nul part

La vanlife c’est aussi la quête du bon spot pour passer la nuit, la quête de la fontaine pour remplir les gourdes et le réservoir d’eau. La vanlife c’est quand tu acceptes que ton cheveu soit gras et que tu apprends à te doucher avec 1l d’eau une fois tout les 4 jours.

C’est des rencontres rigolotes comme celle d’hier avec Jaques et Daniele nos retraités de la fonction publique, débutée par un bon pastaga et terminé par un cours de super maitresse retraitée pour aider milou dans son apprentissage de la lecture.

Bref après 2 mois d’apprentissage nous maitrisons enfin presque notre petite maison à roulettes et arrivons à partager sans heurt nos 3m2 !!! Allez soyons fous on irait presque jusqu’à dire qu’on aime ça, non on est pas dingues non plus mais cette liberté alliée à une promiscuité familiale un peu forcée à quelque chose d’unique qui fait la saveur du voyage. …..

le bonheur

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. T’ecris Bien Talala, et ça nous donne tres très envie. Vous pourriez faire une petite carte du voyage, pour qu’on arrive à suivre ?

    J'aime

  2. La Van life… encore un truc qui va falloir que j’essaye après la nuit sous la tente au vu de cette fabuleuse description !
    Hier 1ère réunion des Farfadets 2019, on a beaucoup pensé à vous. Continuez de bien profiter du voyage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :